26/09/2010
Toujours amoureux de la terre
Actuellement, en congé de formation, je suis à Roannes un CAP de maçon en éco-construction. J'apprends donc aussi à bâtir en parpaing et en ciment.
Ceci dit, cela me semble aussi important car cela peut servir pour monter un soubassement pour une maison en botte de paille par exemple (afin d'éviter les remontées d'humidité).
Mais bon, la sensation et le plaisir n'ont rien avoir avec une construction en terre ou un enduit terre :
22:24 Publié dans la terre | Lien permanent | Commentaires (2)
12/09/2010
Nocturne contre le poulpe
La récupération est toujours le fruit d'une aventure puisqu'il est question de redonner une vie à un objet considéré comme mort (sans projet) par le propriétaire antérieur.
Cette fois-ci, c'est l'histoire d'une imprimante à jet d'encre que j'ai ramenée à la maison. Malheur, m'en a pris car le poulpe veillait sur mes faits et gestes.
Je récupère donc cette petite imprimante en me disant que cela pourrait être pratique d'avoir une imprimante à chaque étage.
22:32 Publié dans La tomette | Lien permanent | Commentaires (0)
01/09/2010
Retrospective de la salle de bain mexicaine
Nous approchons la fin du chantier de la maison et j'en conclu qu'une petite dose d'inconscience est importante pour l'entreprise de n'importe quel projet un peu fou.
En voici un exemple avec cette salle de bain mexicaine dans laquelle j'ai du passer plus de 200 h !!!
A l'origine, la salle de bain était ainsi :
l'objectif était d'enlever la baignoire pour mettre une douche. Plus tard, avec un peu d'expérience, nous avons décidé de poser une douche à l'italienne (le support étant à même le sol, donc plus pratique d'accès).
A la fin, la salle de bain est ainsi :
Voici donc l'histoire de cette salle de bain. Attention, le billet est long mais agrémenté de plusieurs photo et d'un petit film avec Capucine et Louna.
22:15 Publié dans La tomette | Lien permanent | Commentaires (1)