Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2008

Une fuite lumineuse

Et merde, une fuite. En plus faut voir la taille. Quelle catastrophe ! elle est sur un mur nord !! Le seul mur chauffant de la maison isolé à la paille !!!

Ne paniquons pas, s'il y a un problème, il y a forcément une solution. J'appelle donc "grand Fred" qui est plutôt costaud en grimpette et lui demande s'il est possible de monter sur le toit mercredi prochain car il y a une fuite importante. Fred me répond que c'est possible mais que ce n'est pas toujours simple à trouver les fuites de toit.

Je retourne le lendemain sur le chantier et la fuite a disparu. J'en conclu, étonné,  que la chaux de notre mortier a absorbé l'eau.

Quelques jours plus tard, Brigitte, une amie de Catherine arrive sur le chantier. Elle me demande si je peux remettre un bouquin à Catherine. Nous deiscutons de choses et d'autres et je lui fais visiter le chantier.

Nous arrivons au grenier et la fuite a de nouveau pointé son nez. Vous pouvez l'apercevoir sur la photo (prise avec un téléphone, désolé pour la qualtié) :

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Brigitte se met à rire et me conseille d'éteindre la lumière.

L'auto-constructeur jura mais un peu tard que l'on y prendrait plus ;-))))

Commentaires

Salut !

prune !!! la revoilà ! La même que celle qui était là quand je suis venue....

Le souci avec le toit, c'est la pente et la fuite peut être bien plus haut que l'endroit par où sort l'eau. La chaux va gérer, c'est sûr, mais c'est ennuyeux quand même et au bout d'un moment, la fuite va laisser des traces de l'écoulement sur l'enduit parce que l'eau n'est pas propre.

Écrit par : monique | 07/12/2008

Je vois que ma note n'a pas été comprise. Alors, je vais mettre ma casquette d'instit ;-)

1. Le titre : la fuite est lumineuse -> il y a donc un rapport avec la lumière.

2. J'éteins la lumière et la fuite disparait. Donc, il s'agissait... d'une ombre.

Il n'y a donc pas de fuite d'eau mais ce que l'on pensait être une fuite d'eau était tout simplement l'ombre d'une ampoule avec sa gaine électrique. La photo a été prise avec un téléphone mais si l'on observe bien la photo on remarque bien la gaine avec l'ampoule.

Mort de rire avec cette histoire !!!!

Écrit par : Thierry Baruch | 07/12/2008

ah oui, alors là !!!!

y'a de quoi rire !! incroyable !

bon ben... autant pour moi ! :)

Écrit par : monique | 08/12/2008

Les commentaires sont fermés.