Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2008

Une journée tranquille mais animée...

Cela a commencé par une petite visite chez Maurice. Cette fois-ci, j'ai récupéré des vieilles poutres, histoire d'en avoir assez pour élaborer un colombage ouvré dans la cuisine. Encore merci à Monique pour cette idée qui constitue un bon compromis entre la cuisine ouverte ou fermée. Ensuite Fred est arrivé. Je lui ai donc demandé d'inspecter mes devoirs de maison. Pour la salle de bain, tout était ok mais pour la cuisine, c'est à refaire. En fait, il me conseille de faire un cadre afin que la masse soit répartie au sol. En plus, une fois la poutre horizontale posée au sol, il n'y a plus qu'à viser les autres puisque l'alignement est alors défini. Pour mercredi prochain voici donc les objectifs que je vais essayer d'atteindre :

  • Poser l'ensemble des poutres pour la cuisine.
  • Poser la plaque de Fermacel, faire les trous à l'aide du gabari pour les WC et poser les WC (super, on aura plus besoin de descendre. On devient faitnéant avec l'âge ;-)))
  • Commencer à poser l'isolation
  • Fabriquer 4 morceaux de bois qui serviront de support pour les ACOVA (sèche serviette).
  • Trouver une ponceuse à bande et un Fein (c'est en cours, cet objectif est pratiquement atteint grâce au boncoin. fr et à l'un de mes sponsors privés ;-)

Puis l'entreprise Patrice est venu pour nous faire un devis concernant l'installation d'un conduit pour le poele canadien. Catherine a eu une super idée. Il s'agit de faire passer le conduit en partie par l'intérieur, ce qui chauffera la salle de bain qui se trouve au nord et d'économiser des sous en n'étant pas obligé de mettre de la gaine isolée.

Ensuite, j'avais envie de m'occuper de mes latis qui seront vissés sur mes montants puis recouverts de terre/paille/chaux puis de chaux (au printemps). J'ai donc scier les beaux latis de Maurice, les ai montés et zou à la maison....

 

 

Les commentaires sont fermés.