Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2008

Les conseils de St Monique du mois de novembre

 

Suite à la visite conférence et au week-end passé avec Ste Monique, nous avons emmagasiné de nouveaux conseils grâce à Ste Monique, Jorge et Gaspard :

  • Le poële canadien sera plutôt dans le cellier que dans le salon  :

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Ainsi, 6 tubes seront dirigés vers l'escalier et les 6 autres vers le salon. La chaleur cherchant le froid, les 6 tubes qui sont dirigés vers l'escalier devraient chauffer le 1er, voire une partie du 2ème et les 6 tubes dirigés vers le salon (pièce où se trouvait le poele dans la première version) devraient chauffer le Rdc.

  • Nous ferons des plinthes maçonnées dans de nombreuses pièces. La formule est la suivante :
    • 5/3 : 5 volumes d'agrégat pour 3 volumes de liant. Soit 2,5 volumes de paillettes de lin, 2,5 volumes de sable pour 3 volumes de chaux hydraulique (plus résistante que la chaux aérienne) puis enduit de finition à la chaux hydraulique également.
  • Sur l'isorel, nous collerons de la toile de jute avec de la colle forte à papier peint, puis un chaulage ou badigeon ou enduit de finition à la chaux.
  • Pour la crédence de la cuisine, nous collerons nos carreaux méxicains sur nos carreaux de terre cuite, un peu de cette façon (photo prochainement) :


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Les commentaires sont fermés.