Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2008

Devoir à la maison en salle de bain

Fred nous aide régulièrement, tous les mercredis. Nous nous sommes attaqué à la salle de bain. Les matériaux sont beaucoup moins sympa à travailler que la paille et la terre mais bon il faut bien varier les plaisirs. Moralité : les évacuations des 2 vasques sont prêtes. Je n'ai pas envie de mettre les flexibles maintenant pourles alimenter car je préfère conserver le branchement de mon tuyau d'arrosage pour avoir de l'eau n'importe où au 2ème ou au 1er (par exemple : vaporiser le sol pour limiter d'avaler de la poussière quand on la ramasse).

Le PVC est vraiment simple à travailler mais on a pas le droit à l'erreur. On a donc procéder à chaque fois à une pose à blanc de tout le système. Ce qui n'est pas agréable du tout est la colle pour le PVC mais là pas le choix (ou pas assez de connaissance pour trouver un produit de substitution).

Le syporex (béton cellulaire) est un vrai plaisir à travailler par contre, pour faire des trous dedans, c'est un peu la galère. Du coup, on va essayer de le travailler uniquement en version maçonnerie sans trou (il resiste mieux à la compression qu'un moellon, si on compare un même volume bien sûr).

A chaque fois que Fred part, je lui demande qu'il me donne quelques devoirs à la maison (déformation professionnelle sans doute ;-))))

Voici donc mes devoirs :

  • Terminer de poser un morceau de siporex au bord du receveur de douche.
  • Terminer l'isolation de la douche.

De mon côté, je me rajoute :

  • Trouer le mur pour installer une bouche d'aération (ordinaire dans un premier temps, histoire de voir puis à remplacer par une Aereco qui,à l'aide d'une peau, gère l'humidité de la pièce, sans avoir besoin de branchement électrique. Coût : environ 50 euros)

Bon, il est l'heure de réveiller la tribu et ce soir Ste Monique arrive sur le chantier : une grande journée en perspective ;-)

Commentaires

Ah toi aussi t'iames pas l'odeur de la colle PVC ! Pouah ! Ca decanille les sinus ce truc hein ...

Mais pas d'alternative vraiment fiable. La vulcanisation a froid, y'a rien de telle pour assurer une jointure etanche.

Écrit par : Tony Moutaux | 30/11/2008

Ben, non, je crois bien qu'il n'y a pas d'alternative. Voyons le côté positif : avec un petit pot, on doit pouvoir faire une dizaine de salle de bain ;-)

Écrit par : Thierry Baruch | 30/11/2008

Les commentaires sont fermés.