Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2008

Réglage de la pompe à eau

Encore un grand merci à Monsieur Bert (père de Christian Bert). Après une journée sûrement bien chargé (Entreprise Giroud à Vénissieux), il est passé sur le chantier vers 20h pour m'aider à régler la régulation de la pompe à eau.

Pour mémoire, nous avons la chance d'avoir un puits à 11 mètres de profondeur puis 7 métres d'eau (soit environ 8 m3 en continue). De plus cet eau, annalysé par l'Institut Meyrieux est potable.

Après avoir réparé la pompe à eau, être descendu avec super Fred pour atacher celle-ci avec un filin, avoir eu un super coup de main avec Ali d'Erialos... il fallait bien régler deux paramètres :

  1. la pression de déclenchement.
  2. l'arrêt de la pompe.

Concernant la pression du déclenchement, il faut être au dessus de 2 bars. En tournant une vis (voir les modes d'emploi selon les modèles) d'un demi-tour, on modifie d'environ 200 gr la pression. Nous avons donc tourné la vis afin d'arriver à 2,4 bars.

Concernant l'arrêt de la pompe, il suffit de visser une autre visse pour diminuer la pression qui arrête le pompage. Je n'avais pas de clé spéciale. Ce réglage sera donc fait ultérieurement.

Pour terminer, je dois dire que j'étais très déçu lorsque j'ai appris que le vase d'expension de 300 Litres ne pourra contenir que 100 litres, soit 1/3 de sa capacité. Restons joyeux car auparavant, lorsque les ballons à membrane n'existaient pas, la contenance en eau était égal au 9ème de sa capacité, soit environ 33 litres pour un ballon de 300 litres !!!!.

20:31 Publié dans L'eau | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

jE DESIRE ACHETER 2 POMPES IDENTIQUES AU MODELE CALPEDA MXV B32 407
a QUEL PRIX ME VENDEZ VOUS ,,

Écrit par : reynaud | 20/07/2012

Les commentaires sont fermés.