Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2008

Une documentation intéressante sur la terre et le pisé

Je deviens de plus en plus amoureux des enduits terre. Avant de pouvoir m'offrir une formation complète sur la terre, je vais m'autoformer (lecture, rencontre, expérience).

Je teins donc à remercier Mariette pour le super lien qu'elle vient de m'envoyer. En effet, l'assocation Craterre,  liée à l'école d'architecture de Grenoble, parait très compétents dans le domaine. Elle offre gratuitement de nombreux ouvrages au format .pdf

Il suffit donc de cliquer sur le bouton "télécharger" pour lire ensuite le livre.

Voici donc le lien pour télécharger tous les ouvrages.

Pour l'instant, Mariette a contacté l'association pour savoir si les formations sont réservées aux futurs architectes mais pour l'instant, la personne qui s'en occupe est en vacances.

Affaire à suivre donc.

N'hésite pas Mariette à nous donner la réponse sous forme de commentaire.

 

@+

Commentaires

Salut !

Il me semble bien que CRATerre ne forme que des archis. D'ailleurs,Thierry, certains des fondateurs du collectif "Au pied du mur" dans le Gers en sortent...

Question bibliographie, le collectif "pisé, terre d'avenir" situé en Rhône-alpes a publié bon nombre de bouquins.... je n'ai pas trouvé de site internet mais j'ai, sur l'un de leurs bouquins, un contact pour la délégation dans le 69 : piseter69@wanadoo.fr
et un tél : 04 74 26 55 61

Écrit par : monique | 29/08/2008

Merci Monique, je vais leur envoyer un petit mail. Ceci dit, grâce à Mariette, je viens de télécharger une dizaine de bouquin (sur le site de Craterre). Je n'ai pas pu m'empêcher d'en lire 2 (superbes photos, explications claires et concises).

@ bientôt,

Écrit par : Thierry Baruch | 29/08/2008

Coucou !

Oh ! Mince tu connaissais pas ce site et surtout la page des telechargements ? Maintenant c'est regle : tant mieux il y a vraiment des perles dans tous ca. Et d'autres interessants mais qui demanderaient qu'on se salisse les mains pour voir ce que ca donne. Ca tombe bien : c'est ton cas :D

Bonne continuation.

Écrit par : Tony | 01/09/2008

Ben non, surtout quand j'ai la tête dans le guidon.
Le top du top pour moi "graines de bâtisseurs". Beaucoup très pédagogique avec plusieurs manipulations à faire (et illustrées dans le bouquin) pour comprendre les concepts de base.

Au plaisir de se salir les mains ensemble, super Tony ;-)))

Écrit par : Thierry Baruch | 01/09/2008

Les commentaires sont fermés.