Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2008

Une peinture pour blinder un coffrage

Pour blinder un coffrage et éviter des ondes éléctro..., j'ai trouvé (grâce à Ali d'Erialos) une peinture spéciale. J'aimerai avoir l'avis des personnes qui lisent le blog. Qu'en pensez-vous ?

Voici  le lien pour télécharger le document ci-dessous et le lire plus confortablement

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Commentaires

Hello,
pour avoir discuté assez longuement avec Claude Bossard himself au salon Ecohome de Lyon en mai 2008, je peux juste dire une chose, ce monsieur maitrise plutôt bien tout ce qui est des ondes électro-magnétiques. D'ailleurs, son livre est plutôt bien complet et documenté sur la chose. Il est petit et se lit assez vite.
La question est, où se trouve ce fameux coffrage ? que va t-il contenir ? il se trouve dans une pièce de vie ? une chambre ?
Parce qu'au delà d'une certaines distance, tu ne seras pas touché par les ondes. Un radio-réveil placé à côté de ton lit sera bien pire qu'une source située à 3 murs de distance... Il vendait des appareils de mesures assez utile pour ce genre de chose. Il m'expliquait aussi qu'il ne servait à rien de blinder tout une ligne si à l'autre bout se situe une plaque à induction. En plus clair, le blindage doit se faire sur tout la ligne, jusqu'à l'appareil final. Et bien choisir son appareil final :o)
En tout cas, je ne connais pas spécifiquement cette peinture, mais celui qui la vend, et il en connait un bout, fa f'est fur...
Antoine

Écrit par : Antoine | 04/09/2008

Perso, j'arrive pas à voir le texte de la photo, trop petit...

Sinon, j'ai déja vu ce genre de produit et je les trouvai très cher par rapport au résultat.

Tu veux faire quoi ? blinder un coffrage existant ou pas ?

Écrit par : Stéphane | 04/09/2008

Merci pour vos commentaire. Il s'agit de blinder un coffrage qui se trouve dans une chambre.

Il se trouve au dessus d'une mezzanine, soit environ 1,4 m au dessus d'un lit. Ce coffrage inclura le boitier électrique qui comprend toutes les lignes du 2ème étage.

C'est sûr que cette peinture est chère mais si les performance réelle sont celles annoncées sur le catalogue de Sainbiose, ça me semble tout de même très intéressant, non ?

Écrit par : Thierry Baruch | 05/09/2008

Les commentaires sont fermés.