Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2008

salle de bain, pompe à eau et gobetis

Au programme de cette journée du 4 juillet.

D'abort, je me "débarasse" de ma casquette de directeur d'école en remettant le document de la cantine à la Mairie. Il a quand même fallu que je me lève à 3h du mat pour vérifier les 4500 repas des élèves (en 2 mois) . Je suis matinal mais bon...

Ensuite je vais chercher super Fred et nous attaquerons la salle de bain. Il va falloir modifier une partie de l'évacuation car on avait poser le receveur un peu haut. J'ai hâte de travailler le béton cellulaire. Une fois fini, nous allons faire un essai avec la pompe à eau en inox. D'après Christian Bert, elle est encore en bon état mais la partie hydraulique a un peu de jeu. J'ai donc acheté un nouveau câble électrique puisque l'ancien était coupé. Nous pensons d'aileurs savoir pourquoi. Cette pompe n'était pas muni d'une barre en inox qui protège le câble ce qui fait qu'à chaque démarrage il y a dû avoir des frottements jusqu'au jour où une phase a été coupée....

L'essai consiste donc à plonger la pompe dans son habitat (un puits dont l'eau se trouve à 18 m et dont l'eau fraîche est potable depuis 25 ans) tout en la reliant au plymouth (gros tube noir) et de constater si l'eau ressort. Si l'eau ressort mais avec un très faible débit cela signifie qu'une phase est à l'envers (merci maître Christian ;-)

Pendant ce temps Catherine  prépare les chambres de Louna et Capucine (scotche avec poliane sur les murs et le plafond avant projection du gobetis) et les filles tamisent les copeaux de bois (la sciure n'est pas isolante. Je leur ai dit que ce travail était obligatoire pendant 15 minutes avant d'aller dans la piscine-yahourt. Quel dictateur ce papa !!!)

Ensuite nous allons préparer les murs en isorel. Pour être sûr d'avoir de l'accroche, nous avons mis en place un "double dispositif" :

1. Ajout de tasseaux de bois vissés dans le mur

2. Pose d'un gobetis (à faire)

Que les vacances commencent bien !!! 

Les commentaires sont fermés.