Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2008

Le site Tony

Grâce à Monique, j'ai découvert un site impressionnant  :celui de Tony "Premier rêve de la famille : rénovation d'une maison alsacienne en colombage en essayant d'être écoresponsable". Un autoconstructeur disons d'un CERTAIN niveau. Autant, je me considére un débutant passionné (il y a un an, je ne savais rien en construction) mais Tony a l'air particulièrement compétents dans plusieurs domaine. Il n'y a qu'à voir les commentaires qu'il a laissé sur le blog.

En plus, son blog est très didactique, les pas à pas sont clairs et donnent envie de se lancer.

Bref, pour  moi la découverte de la semaine ... avec les huiles dures ;-) 

 

Encore merci à Monique 

Commentaires

Ouah ! Carrément un ticket juste pour not' pomme à Gaëlle et moi. Arrète ma porte d'entrée va plus être assez large pour passer mes chevilles !

A bien y regarder, j'ai juste eu le temps (enfin les nuits ...) de me documenter plus que toi sur certains points.

Mais si je peux peut-etre t'apprendre a souffler de la ouate, tu m'apprendra à faire des enduits à la terre et des murs chauffants.

C'est ca l'auto-WYA (What You Want) : t'apprends et comme t'as des galères, tu sais quoi éviter.

Écrit par : Tony | 04/07/2008

Tu parles, t'assures un max au niveau isolation. D'ailleurs ton pseudo pourrait être plutôt MadMax de l'isolation ;-)

Si vous voulez passez sur le chantier pour apprendre les enduits terre ou ce que j'ai appris sur les murs chauffants : c'est quand vous voulez. Ça serait super sympa.

N'hésitez pas à vous arrêter si vous passer par Lyon.

Écrit par : Thierry Baruch | 04/07/2008

Hello,

A toi, Tony, ex-collègue et voisin de bureau (jusque fin octobre 2007 en tout cas), sur la route du sud, avant l'arrêt à Chanopost, vous avez interêt à vous arrêter au Bief aussi ^_^

Vous êtes pas arrivé à la mer... :o)

Et je confirme sur ce blog, le site de Tony et Gaëlle, il assure (comme eux d'ailleurs), et ses conseils, bien que bizarrement rédigés parfois ;o) , sont des plus justes...

Salut à tous, joyeux courageux de la rénov'

Antoine

Écrit par : Antoine | 06/07/2008

Les commentaires sont fermés.