Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2008

camion benne et ceinture pour le dos

Avant de partir avec les élèves dans le Dioi, rien de tel qu'un peu de ménage et d'approvisionnement.

Le ménage

Il doit y avoir environ 2 tonnes de gravas (chaux mélangée à la terre. C'est d'ailleurs pour moi le gros inconvénients des enduits à la chaux : la non réversibilité. Par contre lorsqu'un enduit terre sèche : on le réutilise même 100 ans plus tard en ajoutant de l'eau. 

Heureusement qu'il y avait Bernard et Nicolas. Saint-Bernard m'a prêté son camion benne et avec Nicolas, nous avons commencé à le charger. Prévoyant les problèms de dos que je n'ai pas encore, j'ai demandé à Bernard s'il n'avait pas une ceinture pour le dos. Dans sa caverne d'Ali Baba d'ex-Castor, il m'a proposé 3 modèles. J'étais trop petit pour le modèle en cuir mais le modèle élastique m'allait comme un gant. Je peux vous dire que ça soulage vraiment. Surtout pour une personne non-professionnel qui ne sollicite pas certains muscle de manière intense.

La déchèterie ouvre ses belles portes vertes dans 1h30. J'irai donc leur rendre visite très prochainement. 

 

L'aprovisionnement

Etant donné que nous avons pas mal d'enduit à faire, je profite du camion benne pour acheter 1 petite tonne de sable. Comme ça, nous n'en manqueront pas les stages participatifs des 2 week-end de juillet : 5-6 et 19-20 juillet.
Je le trouve toujours magique le petit camion benne (3,5 T) de Bernard. Il fait un joli bruit de tracteur avec quelques petites explosions de mobylette dû à un problème déchappement.
Au moment du déchargement, c'est l'enchantement, j'appuie sur un bouton et les gravas ou le sable glissent progressivement à l'endroit désiré.

Elle est pas belle la vie !!! 

Les commentaires sont fermés.