Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2010

Echange de savoirs et de compétences

Mercredi 30 juin, avec le grand Fred, nous avons expérimenté un nouveau type d'échange. Il s'agissait de s'apporter une aide mutuelle afin d'atteindre chacun notre objectif. Il y avait donc 2 situations-problèmes différentes :
-  L' objectif de Fred était de développer son site professionnel.
-  Mon objectif était d'installer le dernier WC suspendu.

D'un côté, j'ai observé, analysé et proposé des solutions afin que le site professionnel de Fred gagne en ergonomie et en cohérence. De l'autre Fred m'a aidé à suivre une procédure d'installation avec laquelle, je ne me sentais pas complètement à l'aise.

Voici donc la situation de base concernant le chantier :

DSC01604_copy.jpg

Et Voici le cadre à poser :

DSC01605_copy.jpg



(Je n'ai aucune action avec cette marque mais je dois avouer que la qualité est vraiment au rendez-vous)

Après quelques heures, le bâti est posé :

DSC01606_copy.jpg



De son côté Fred continue de bosser sur site :

DSC01607_copy.jpg

Nous nous interrompons mutuellement en fonction des besoins de chacun.

Le bilan de ce système est tès positif car  très enrichissant à tout point de vue. Autant d'un point de vue humain que technique. Nos deux projets ont donc bien avancé.

Par contre, comme dans tout système, il y a quelques désavantages. En effet, il est parfois difficile de se concentrer sur 2 projets en simultané . Cela a eu comme conséquence d'oublier de gérer la trappe de la chasse d'eau. ;-))))

DSC01608.jpg


Je suis donc retourné sur le chantier pour faire une mini-mini- nocturne (1h environ) pour arranger cette situation :

DSC01610_copy.jpg


Nous pensons que nous recommencerons cette expérience très enrichissante à tout point de vue.

Commentaires

Votre fixation du Wc étant faite dans le pisé? Je voudrai réalisé la même installation mais mes deux fixations horizontales du haut du WC ne pourront se faire que dans le pisé (mur d'appui). Est ce faisable???

Écrit par : Julien OLIVA | 06/08/2011

Je ne comprends pas bien. Pourquoi ne pouvais pas également le fixer sur le sol ?
sinon, scellement chimique. Nous avons eu recours au scellement chimique uniquement pour l'auvent qui soutenaient les panneaux solaires. Quand nous avons enlevé l'auvent pour refaire la façade, il a fallu disquer les tiges filetées qui étaient sceller chimiquement au mur en pisé. Donc je pense que ça devrait tenir pour un Wc suspendu.

Écrit par : Thierry Baruch | 06/08/2011

Au sol ce sera bon car il y a une dalle carrelée sur laquelle je peux fixer les pieds du support WC, mais le mur de refend sur lequel le WC sera fixé (perpendiculairement au sol) est en pisé.
Donc mon seul souci était la fixation dans ce mur. Mais bon, je vais faire au scellement chimique.
Le système de WC suspendu est assez sympa et cela représente un certain gain d'espace vu qu'on va pouvoir intégrer le système dans la cloison.

Merci

Écrit par : Julien Oliva | 07/08/2011

En tout cas, hier j'ai passé un bon moment à regarder plusieurs pages encore jamais vues, et je dois dire que j'étais captivé par vos travaux : escalier, enduits chaux, réalisation placard, salles de bains, (...) .
J'apprends pas mal de choses qui vont me servir!

Écrit par : Julien Oliva | 07/08/2011

ça va vraiment plaisir. Je vous invite également à visiter mon site professionnel (j'accompagne des éco-constructeurs) sur www.formaterre.org

@u plaisir de vous lire

Écrit par : Thierry Baruch | 07/08/2011

Les commentaires sont fermés.