Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2010

Lambris au WC et SDB... plus qu'un plaf à faire...

Et zou, voici les 2 plafonds de faits. Il s'agit de la salle de bain mexicaine et des WC.

Voici la résultat :

DSC00828_copy.jpg

Quelques détails dans cette note


D'abord, j'ai commencé par une erreur de conception mais tant pis.

Normalement, on met l'isolant puis le freine vapeur puis une lame d'air. Et j'ai mis la freine vapeur après la lame d'air. Heureusement que le freine vapeur n'est pas pléqué contre le bois. Ceci dit, je pense que nous allons vernir le bois afin de réduire l'absorbtion de l'humidité par le bois. Nous avions récupéré un vernis Tollens, autant s'en servir dans ce cas de figure.

Voici le freine vapeur posé, agraffé et scoché :

DSC00825_copy.jpg

Je commence à poser le lambris. Par contre, auparavant, j'avais noté sur le mur l'endroit au se trouvaient les tasseaux. Pour mesurer les distances de manière très précise, j'avais aacheté un nouveau jouet : un télémètre laser. J'en suis vraiment content, c'est vraiment très précis.
Donc le lambris se pose avec la technique de clouage en harponnage :
DSC00826_copy.jpg

Et voilà le plafond presque fini :
DSC00828_copy.jpg

Il reste l'évacuation à gérer :
DSC00827_copy.jpg

Et voici le contournement. Il ne restera plus qu'à bien fixer l'évacuation hygrométrique.
En attendant, voici le lambris :

DSC00829_copy.jpg

Il ne reste que le vernis à poser et ça ira bien pour le plafond .

En attendant, je pose le lambris des WC :

DSC00830_copy.jpg

Et pendant ce temps, Catherine continue de terminer la salle de bain du 2ème étage.
Elle a tabletté une jolie planche en tilleul (en photo prochainement dans un  article) et
peint le support en béton cellulaire :
DSC00831_copy.jpg
@ suivre...


21:42 Publié dans Le bois | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.