Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2009

Une oeuvre Dard : un escalier éconologique

C'est l'histoire d'un ancien escalier qui rendait l'âme et de la rencontre de Gaspard (architecte qui propose des solutions alternatives), Stéphane Dard (prof en menuiserie) en chantier participatif. Le tout agrémenté par un zest de récupération de plateaux en hêtre chez Maurice (rencontré à la déchèterie).

Ce long post (le plus long des 393 existants) retrace  l'aventure de la restauration de l'escalier avec des matériaux majoritairement récupérés. Afin de mettre en valeur ce magnifique escalier nous en avons profité pour rendre également hommage au pisé :

DSC09925.JPG

Lire la suite

20:54 Publié dans Le bois | Lien permanent | Commentaires (10)

21/08/2009

10 jours à 120h... par semaine

Nous pensons, Stéphane et moi, que nous avons battu notre reccord en intensité de travail. En effet, dans le cadre de l'avancement respectif de nos chantiers, nous avons effectué plusieurs "nocturnes" qui se sont terminées de 1h à 4h du matin. Nous avons donc travaillé au minimum 16h par jour, 7 jours sur 7. Soit 7 x 16= 112 h (minimum).

Ceci dit, on va en rester là, même si le déménagement approche, car la rentrée des classes commence à se faire sentir. Il va donc falloir changer de casquette et revetir celles d'enseignant et de directeur d'école.

A chaque moment, ses plaisirs ;-)))