Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2009

Salle de bain et nettoyage des oxydes....

Tout doucement mais sûrement les salles de bains avancent et les oxydes sont réparés :

bleu 1.jpg

Les oxydes sont réparés...

En fait, la grande Catherine avait confondu ocre et oxyde. Au lieu de mettre 15% maximum d'oxyde dans son badigeon, elle en avait mis 25% (confusion avec les ocres). Moralité : lorsqu'on passait la main, on recoltait un peu... beaucoup de bleu.

Mais heureusement Ste Monique veille sur nous et, à l'aide de  de sa baguette magique, elle a prononcé la formule magique :

"du sel d'alun, à 100 g par litre d'eau chaude, tu passeras."

Catherine et Colombe se sont donc empressées exaucer les voeux de la fée et déjà après la première passe : le bleu était bien fixé. Quand à la deuxième, il doit être gravé dans la terre....

Et voilà le résultat côté Nord :

 

bleu é.jpg

de mon côté, je continue avec la petite salle de bain

La petite salle de bain

J'ai donc posé (avec Fred) la deuxième partie de la douche à l'italienne et régularisé les niveaux avec du sable fin et de la NHL5 (la perspirance m'importe peu dans ce cas, surtout avec un produit pas du tout écolo... mais on fait ce que l'on peut...), voilà ce que cela donne :

 

douche.jpg

Mercredi prochain avec Fred, nous devrions coller le liner sur la bande de chaux, sur le siporex et commencer un petit mur au niveau du trou (ça sera plus parlant avec les photos...).

En attendant, nous posons à blanc, la vasque et ses accessoires que nous avons rapportées du Mexique :

 

vasque.jpg

Le morceau de bois qui se trouve sous la vasque est un reste d'agglo hydro que j'avais utilisé pour poser les tommettes sour l'éscalier.

Nous avons décidé que la hauteur finie serait de 85 cm (5 cm de moins que le meuble qui se trouve dans la salle de bain du 2ème. On le trouve un peu trop haut pour nos petites tailles). J'ai donc collé les premiers carreaux de syporex (toujours avec une semelle de liège) et demain, je me fais une petite nocturne pour coller la partie complétaire (85 - 50, soir 35 cm) et continuer de gérer les réseaux de la grande salle de bain (il me reste un trou à faire et un câble éléctrique à passer) avant de poser la première rangée de siporex.

Les commentaires sont fermés.