Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2009

Retour à la chaux

Catherine s'est remise à la chaux. La découverte des briques par Gaspard nous a donné l'idée de faire les joints dans les tons rouge (même si on obtient pas des couleurs vraiment intense mais plutôt pastel pour un enduit dans la masse...).

Donc en faisant un p'tit 5/3 voire 5/2 (5 volumes de sable 0,2 pour 3 ou 2 volumes de chaux aérienne) et un peu de pigment. Je ne me souviens plus comment Catherine a calculé la masse de pigment mais je sais que c'est un pourcentage par rapport à la masse de la chaux.

Cahterine n'a pas vraiment apprécié les couteaux à joints et a préféré utiliser sa langue de chat ;-)

Lorsqu'elle en fait un demi-mètre carré, elle s'arrête prend l'éponge et  nettoie. Puis, lorsque le mortier a commencé à prendre, elle prend une brosse à chien dents et frotte. Et oui, c'est pas mal physique.

La voici, en plein boulot :

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

De son côté Gaspard, a fait la mini-chape (5/3)avec de la chaux hydraulique cette fois et de la NHL5 (c'est ce que l'on a en stock). Nous n'avons pas mis des morceaux de tommettes car l'idée était de reprendre le niveau entre les terre cuite en suivant une pente douce (idée de Catherine). Au Il manque une photo pour montrer le résultat.

 

Au programme d'aujourd'hui : remplir les saignée disquée dans la pierre à la chaux et passer un corps d'enduits sur le mur pour pouvoir posser le placard ensuite. Voici une petit photo qui montre les saignée. La mini-chape se trouvant au pied de l'échaffaudage.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

07:43 Publié dans La chaux | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.