Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2009

Communiquons, communiquons...

J'étais un peu désespéré après avoir cherché pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, un câble triphasé pour un compresseur en 380 dont je dispose. J'avais cherché sur leboncoin.fr, marche.fr, kijiji.fr... bref tous les sites de petites annonces que je connais et ... nada...

J'ai même eu une possibilité de récupération... qui a échoué.

Alors, j'ai pensé à la liste de diffusion que nous avons créée : eco_reno @ yahoogroupes.fr . Liste dont l'objectif est de partager nos astuces concernant l'éconologie et la rénovation. En fait, au vue de la remarque de Monique, j'aurai du l'appeler : eco_resto pour restauration et non rénovation, mais bon... (j'ai fait exprès de mettre des espaces pour éviter que les robots spament l'adresse, sinon il n'y a pas d'espace) et bingo Daniel B. qui avait participé à notre premier chantier participatif m'a écrit m'informant qu'il disposait de 25 m de câble triphasé. Exactement ce dont j'ai besoin.
Je récupère donc le zoli bobineau vendredi dans un coin magnifique à Bourgoin Jallieu.

En plus, cela m'a permis de causer avec Daniel qui depuis a l'air d'avoir fait un sacré bout de chemin puisqu'il a participé à d'autres chantiers participatifs sur la paille et en particulier sur la paille porteuse. Il s'agit de la technique Nebraska pour les intimes. En France, on en entend très peu parlé alors qu'il s'agit d'une technique qui me semble extrêmement intéressante :

  • Pas de structure bois donc :
    • moins de pont thermique
    • moins de compétence
    • plus économique.

Mais bon, je ne vais développer un thème auquel je suis à peine sensibiliser. Je me permettrai par contre de renvoyer les personnes intéressées sur le site des compaillons et d'acheter leur DVD (17 €) comprenant des films, des pas à pas, des fiches techniques sur la construction en paille.

Et pour terminer, les derners achats éconologiques :

  • 3 éviers inox neuf plus bonde d'évacuation... : 50 euros !!!!
  • un petit aspiro Karsher (12 L) neuf, servi une fois 30minutes : 30 euros

Elle est pas belle la vie ?

Les commentaires sont fermés.