Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2009

Préparation des support avec Gaspard

Demain, j'avance le 2ème placard (défonçage des encadrements à gauche et à droite de la porte).

Aujourd'hui, avec Gaspard, nous avons préparer le RDC. C'est à dire :

  • Enlever tout le plâtre qui était sur la terre.
  • Enlever tout le plâtre qui était sur les briques dans le cellier. Nous avons donc découvert de jolies briques bien appareillées. Du coup, on a creusé un peu les joints pour les refaires par la suite. L'idée est de retrouver la couleur de l'enduit chaux fait en chantier école il y a environ 1 an et demi teinter dans la masse les joints des briques. Voici donc la découvert et le boulot de Gaspard :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

et voici son petite voisin :

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Pour le câble vert (un RJ45 pour Internet). Il faudrait que je démonte le petite tablette en bois afin de faire passer ce cable vert côté mur et non côté intérieur. L'idée déco est de mettre du lambris jusqu'à la hauteur de l'enduit terre puisqu'il y aura 2 portes en bois sous l'enduit en terre rouge. Puis on refait les joints (couleur rouge je pense cette fois) des briques à la chaux.

 

Auparavant, je pense utiliser une petite brosse métallique que je vais monter sur la perçeuse pour bien nettoyer les briques. On verra bien à quoi elles ressemblent toute propette. Mais ça, c'est la surprise pour demain.

Ceci dit, notre petit burineur-perfo n'a pas apprécié. Malgré le fait de l'avoir graissé il ne veut plus fournir ses p'tit coups sacrés. Je jetterai un oeil approfondi demain. Sinon, il ira chez Leroy Merlin (encore sous garantie).

 

De notre côté, Catherine a bossé à fond pour l'anniversaire de Louna qui vient d'avoir 8 ans et moi j'ai joué au GO (Gentil Organisateur ,-)) en animant quelques jeux et en prennant les 12 gamines en photos pour qu'elles repartent avec un petit souvenir (encadrement en carton décorés par leur soin avec leur photos en noir et blanc à l'intérieur.

J'ai quand même eu le temps entre l'avant et l'après anniversaire de diquer 2 terre-cuite pour finir le sol côté cellier (elles sont dans l'eau actuellement. La photo sera pour demain. Sur la première photo, on peut d'ailleurs voir les terre-cuite manquantes.  De plus, à l'aide de mes deux disqueuses (je ne pense pas que les disques diamants aient beaucoup apprécié car il y avait du bois mais les disques étaient vraiment en fin de course, alors autant finir en beauté dans une cuisine) j'ai pu égaliser le plafond du couloir pour l'arrêter à raz d'une solive. On le voit à peine sur une photo. Finalement, on posera également des lambris (si on ne change pas encore d'avis) et il y aura un contre litelage à poser (pour que le lambris sois dans le sens de la longueur). Voici donc ce que cela donne :

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

On aperçoit d'ailleurs un petit bout de plâtre qui est parti mais bon ce n'est pas grave, vu qu'il y aura le contre-litelage.

 

Les commentaires sont fermés.