Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2009

Le pansement du Docteur Fred

On est donc descendu dans le cuisine cet après-midi. Notre plan de huilé est remis à plus tard. En effet, on finit par le sol. Donc on termine de le préparer, à défaut de le terminer.

J'adore, tous ces changements de projets et cet avancement empirique et extrêment constructif.

Il y a donc dans la cuisine l'évacuation au PVC ce qui implique un retour avec une colle guère plus sympathique que celle du Fermacel.

Lors du coulage de la chape, nous avions laissé un tuyau dépassé. En observant ce tuyau, je l'ai trouvé un peu fragile. J'ai donc creusé et voici ce que j'ai découvert (et non, ce n'est pas le trésor des Chevaliers de Chaponost) :

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Comment faire pour boucher ce trou. Dans un premier temps, je me suis dit que j'allais creuser pour y ajouter un réducteur 100 (100 mm = le diamère du gros tube) / 40 (40 mm = le diamère du petit tube). Avec un p'tit coude 40/40 et de la colle autour.

Ceci étant, je téléphone à Prof Fred pour lui expliquer la situation et lui proposer ma solution. Et ça là, on où l'on voit la puissance de la médecine ;-) :

L'invention du pansement PVC

 

Voici donc la presciption du Docteur (cliquez sur les petites prescription pour pouvoir lire en grand la recette) :

 

 

 

 

 

 

 

17:11 Publié dans PVC | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.