Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2009

Le canard séché éconologique

J'ai parlé aujourd'hui à une collègue de mes gens bons de 2009 et elle m'a sortit son canard séché. Elle en a apporté un échantillon cet après-midi. Un vrai régal :

  1. Prendre un magret de canard cru
  2. le laisser dans du gros sel environ 1 journée (on ne doit plus voir le canard mais seulement un manteau blanc le recouvrant)
  3. Retirer le magret et l'entourer d'un torchon.
  4. Le mettre dans le bac à légumes (en bas du frigo) pendant 3 semaines.
  5. Dégustez

Caroline, la collègue gourmande qui m'a fait connaître cette recette vient de me donner le lien qu'elle a trouvé sur marmiton.org

Bon j'arrête avec ces plats et essaye de me remettre aux expériences moins nourrissantes mais très intéressantes de celles du chantier. Au programme et sous forme de mini roman photo : "le placard Fredien".

Commentaires

c'est moins dangereux qu'un week end à GAZA !!!

Écrit par : MARANATHA | 08/01/2009

Les commentaires sont fermés.