Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2009

Donnons plutôt que de jeter...

JoJe viens de récupérer des blocs de béton cellulaire avec un super ampli-tuner (un 2 x 100 w je pense) de marque Denon. La dernière fois, j'ai donné un orgue électronique que j'avais récupéré grâce à un parent d'élève mais que je n'utilisais pas et qui a fait la joie d'un groupe de jeunes...

Le tout, dans une super ambiance en rencontrant la plupart du temps des gens très sympathiques.

Mais comment cela est-il possible ?

1. Les listes de diffusion

C'est à mon avis le plus simple. Vous vous inscrivez et vous recevez des mails. En général, le premier qui répond gagne mais bon, ce n'est pas toujours la règle.

2. Les sites de dons ou de bons plans gratuits

3. Les sites de dons ou de petites annonces gratuites

  • leboncoin.fr : c'est principalement sur ce site que je fais tous les achats depuis plusieurs mois (le lambris de la semaine dernière, le cloueur pneumatique très récemment, le poëlle canadien....)
  • kijiji.fr
  • vivastreet.fr

Lorsque l'on souhaite donner plutôt que de jeter, il est tout à fait possible d'utiliser les 3 sites de petites annonces gratuites ci-dessus en indiquant un prix dérosoir. Par contre, il est important de faire quelques photos si l'on souhaite que ces petis objets diparaissnt vite...

Joyeux dons et  bons plans pour cette année 2009

 

Thierry

Les commentaires sont fermés.