Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2008

Les murs chauffants fêtent Noël...

Wahoo, il fait 15 dans le salon. Tous les murs chauffants fonctionnent. Seuls, les 2 de la chambre parentale fonctionnent au ralenti. Je pense que cela est du à ce qu'il y a encore de l'air dans ce circuit et que nous avons du mettre 2 coudes à 90° pour passer d'un mur à l'autre.

Voici quelques photos prises avec une caméra thermique qui démontrent cela :

 

Les beaux circuits du salon

Les 15°C d'hier ne sont pas là par hasard ,-)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Elles sont pas belles les nourrices ?

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Les belles boucles du mur chauffant

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Le mur chauffant le plus long

Nous sommes donc dans le grenier. Il y a 2 murs chauffants.  Le plus long que l'on ne voit pas complètement et un petit, le seul qui donne sur l'extèrieur.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Le petit mur chauffant et toutes ses boucles

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Du coup, on va pouvoir retravailler la chaux, la terre, en plein hiver. Le grand luxe quoi !!!

Vive Noël

Commentaires

Salut !

c'est génial !!! :) Trop fort la caméra !!

Écrit par : monique | 21/12/2008

Coucou !

Tu as acces comment a cette camera ? Parce que celles pour la thermique du batiment sont assez onereuses.

Je teste une "bidouille" a base d'appareil photo defiltre et d'empillage d'images (bon j'ai pas le temps de voir ca correctement pour l'instant).

Encore m'sieur Bon Plan qui frappe ca :D

Écrit par : Tony Moutaux | 28/12/2008

Heu, pas beaucoup de mérite sur ce coup. Notre installateur de panneaux thermique en avait une. Je lui ai donc emprunté et fait quelques photos.
C'est sûr qu'à l'achat : oublie (celle qu'il m'a prêtée coûte 5300 € Ht). Par contre, il me semble qu'à la location c'est abordable. Ceci dit, si tu as un plan pour fabriquer ce genre de jouet. Ça m'intéresse.

Je ne suis pas pressé, cher père Noël, ça peut attendre noël 2009 ;-))))

Écrit par : Thierry Baruch | 29/12/2008

Les commentaires sont fermés.