Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2008

Une visite très sympathique chez Philippe et Céline

Hier nous sommes allés chez Philippe et Céline,

Nous avons passé une super journée, vraiment très agréable. Il nous ont fait visité leur maison (vers Bougoin Jallieu) et j'ai l'impression qu'ils sont encore plus fous que nous ;-) Ils veulent tout refaire, même leur dalle alors que la maison est ultra saine. Ils ont déjà fait un super boulot et devraient s'attaquer aux enduits dès ce printemps. Nous avons vu les essais de Céline de peinture à l'argile : c'est tout simplement aussi chaleureux que sensuel ;-) et surtout les matériaux qu'ils ont déjà accumulés. Entre autres, quelques tonnes de pierres taillées du pays.

Bref, avec un projet comme le leur, je leur ai conseillé de s'offrir une journée d'expertise avec Ste Monique.

En attendant, nous sommes allés visité un boulangin un peu spécial : le moulin du et nous nous sommes régalé.

Auparavant, la journée touristico-BTP comprenait un passage chez un tailleur de pierre. Nous avons récupéré (encore merci pour ce don) un morceau de granit dont les motifs m'ont fait penser à une photo satellite de la terre (photo à ajouter, vous me direz...). Cette plaque âgée d'environ de 3 milliards d'années (source : le tailleur de pierre qui avait l'air d'en connaître un rayon) sera utilisée sur le plan de travail de la cuisine pour étaler de belles tartes ou couper quelques légumes et fruits....

Voici la belle plaque (merci à Philippe pour la photo) :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Bon, je file, Gaspard m'attend au chantier et tout ça m'a bien donné envie de passer à la boulangerie...

Commentaires

Salut !

en effet !!

Eh bien si Philippe et Céline veulent une visite, pas de souci !! Je suis dans le coin le week-end prochain il me semble, non :))) ?
Je descends sur la Haute Loire le dimanche pour une visite mais je peux m'arranger pour goupiller mon emploi du temps... et remonter le lundi. Tant qu'à être dans le coin, tout est possible...

Écrit par : monique | 16/11/2008

Les commentaires sont fermés.