Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2008

Armistice avec les enduits terre

C'est en ce 11 novembre, que la paix avec les enduits terre sera scellée. Les 2 derniers murs ont été dédié au bureau, pièce studieuse sur laquelle nous avons testé nos différentes techniques :

  • Gaspard s'est essayé à la technique de pro, style jorge : à l'aide d'un platoir bien garni et d'une truelle puis d'une petite taloche en bois pour lisser et contraindre la terre.
  • De mon côté, je reste fidèle à mes lisseuses : la petite et la grande de 50 cm.

Faisons donc un bilan des murs enduits avec de la terre :

Au Rez de chausée :

  • 4 murs pour le salon (dont 1 fini à la chaux)
  • 1 mur pour le couloir
  • 2 murs pour le cellier
  • 1 mur pour la cuisine

Soit 8 murs au total

 

Au 1er étage :

  • 2 murs dans la chambre de Louna
  • 3 murs dans la chambre de Capucine
  • 1 mur dans le couloir entre les 2 pièces
  • 5 murs dans notre chambre
  • 2 murs dans le bureau
  • 1 murs dans l'escalier pour aller au 2ème

Soit 14 murs au total

Au 2ème étage :

  • 3 murs dans la chambre de Colombe
  • 3 murs dans la chambre de Maïa
  • 1 mur au nord, dans le hall
  • 4 murs dans le grenier (la pièce que je préfère)

Soit 11 murs au total

 

Ce qui nous fait 33 murs avec la terre du jardin et .... le trou pour la piscine qui est pas mal entamé

Un grand merci à nos filles qui ont tamisé presque toute la terre et à toutes les personnes qui nous ont aidé. (Dès que je retrouve mon chargeur d'appareil photo, je fait un petit film comprenant les 33 murs).

La suite du chantier :

  • isolation
  • badigeon, chaulage
  • Peinture
  • 2 salle de bain
  • Et le gros : la cuisine

20:00 Publié dans la terre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.