Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2008

Voyage au centre de la terre : du 30 octobre au 2 novembre

SCOOP : NOUVEAUX CHANTIERS PARTICIPATIFS DU 30 OCTOBRE AU 2 NOVEMBRE

Génial, nous nous sommes mis d'accord, Catherine et moi, pour virer tout le plâtre qui était sur les murs en pisé et les enduire avec les magnifiques enduits terre.

Les raisons :

  1. C'est plus homogène : c'est à dire la terre se combien mieux avec ... la terre qu'avec du gypse (plâtre) -> meilleure gestion de l'humidité, meilleure tenue dans le temps.
  2. C'est plus rapide : en un après-midi avec Gaspard, nous avons enlevé le plâtre de 5 murs alors que dans la matinée on avait rebouché que quelques saignées avec du plâtre.
  3. C'est moins technique : la terre tolère beaucoup d'erreurs et ces dernières sont facilement répérables alors que les moindres défauts sont repérables immédiatement avec le plâtre.
  4. C'est plus économique : il suffit de creuser dans le jardin et de rajouter un peu de sable et de la paillette de lin (ça c'est optionnel mais on aime bien)
  5. C'est un vrai plaisir : je finis par le plus important car si on éprouve du plaisir, on aime bien quand ça dure longtemps...
    Avec le plâtre, j'ai l'impression d'être un reboucheur humain alors que je me sens vraiment en harmonie avec la maison quand je fais des enduits terre. Non, non, je n'ai pas fumé la moquette ;-) mais je trouve tellement sensuel ces enduits terre que j'en arrive à trouver bien palichonne la blancheur du plâtre.

Bref, les 7 murs devraient être prêt à enduire dès jeudi 30 octobre. Les volontaires seront les bienvenus. Demain, je termine les 2 derniers et mardi je fais un petit voyage à la déchèterie. C'est pas beau les vacances ;-)

Si vous êtres intéressés pour venir une journée, merci de nous envoyer un petit mail.

Au plaisir de revivre une super journée comme celle du 18 octobre.

Catherine et Thierry

Les commentaires sont fermés.