Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2008

Rencontre avec Serge de Messimy

Aujourd'hui, Serge est passé sur le chantier. Il était intéressé et stupéfait d'apprendre que l'on pouvait utiliser simplement la terre du jardin pour faire des enduits. Nous avons donc appliqué un enduit terre/sable sur lequel nous avons posé ensuite notre toile de jute. En effet, le mur en dessous étant composé de bois et de paille peut bouger légèrement avec le temps. Pour éviter, du moins limiter les fissures, nous l'armons avec une toile de jute.

Sur la photo, on observe le mur casi-fini, la partie de droite a été appliqué par Paul et Maïa et la partie de gauche par Serge et Moi. Serge termine la partie du milieu :

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Nous avons ensuite appliqué un peu de l'enduit magique : terre- paille -chaux pour boucher les gros trous qui se trouve dans le couloir et le petit mur de la chambre de Colombe.

Puisque je parle de la chambre de Colombe, voici les coffrages qui se trouvent dans les chambres de Colombe et Maïa. Ces derniers cachent les tuyaux des murs chauffants qui se trouvent en haut des poutres. Encore merci à super Fred pour cette nocturne très sympathique. On peut en profiter pour observer l'enduit de finition favori de la maison : terre/paillette de lin/sable (avec notre terre très spéciale :4 volumes de terre, 1 volume de sable 0,4 de la Saône, 1 volume de paillette de lin) :

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Au programme de demain : nous terminons la pose du lambris (toujours à l'envers, comme sur la photo) et ouvrons la mezzanine dans la chambre de Maïa. Gaspard devrait être là pour nous donner un coup de main et Serge revient pour faire des essais avec sa terre.

 

 


Les commentaires sont fermés.