Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2008

Merci Pierrot

Belle aventure hier. Pierrot, maître carreleur à la retraite nous a fait visiter sa caverne de carrelage. Il y avait entreposer 40 ans de "reste" de carrelage.

- Servez-vous. Nous a t'il dit.

Nous avons obtempérer bien sûr ;-) et sommes repartis avec plein de jolis carreaux. Il ne restera plus qu'un peu d'imagination pour trouver de belle combinaisons à notre goût.

 

Sinon, aujourd'hui, Je termine de préparer le mur chauffant isolé au nord avec de la paille. Comme il y a de l'électricité, je vais fabriquer des "mini-grottes" en terre de 4-5 cm d'épaisseur. Elles serviront à encastrer les boitiers électrique et de basse tensiont (RJ45 pour Internet) . L'électricité a été refaite et la paille sera recouverte d'enduit. Il n'y a aura donc que très peu d'oxygène pour développer une combustion mais bon, 3 précaustions valent mieux qu'une... (je rappelle la formule magique du béton éconologique :

  • 1 volume de paille broyée
  • 1 volume de chaux (hydraulique : ell boque davantage que l'aérienne, c'est à dire qu'elle laisse peu passer la vapeur d'eau mais elle est beaucoup plus solide. Je l'utilise donc dans ce cas de figure. L'aérienne : elle est beaucoup plus perspirante, c'est à dire qu'elle laisse passer la vapeur d'eau beaucoup plus que l'hydraulique mais elle est moins structurante (moins de résistance mécanique). 
  • 1 volume de terre

Ensuite un peu d'électricité dans la chambre de Louna car la prise est trop près du mur chauffant, il faut donc la décaler.

Et pour finir, un peu d'enduit terre/paillette de lin. J'aimerais bien finir avec Catherine et Maïa le petit mur chauffant de Miss Maïa.

Bon, et bien j'y vais de ce pas  et commence par mon échauffement matinal :

  • Je plie les genoux
  • Je mets les bras en avant
  • Je lève les genoux
  • Je mets les bras en arrière et effectue une rotation de 90° vers la gauche
  • Et la terre est tamisée...
Magique non !!! ,-)

 

Les commentaires sont fermés.