Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2008

bilan de la réflexion-ventilation

Grâce aux super commentaires de Tony et à la discussion avec Rbobeda et au forum de futura sciences, je suis arrivé, enfin je pense à trouver un système de ventilation qui ne devrait pas faire perdre trop de calories puisque l'air vient de la cave et que celle-ci est ventilée par le nord et le sud avant (ou après ?) d'être rafraîchi/réchauffé par l'air du puit... à 14°C. Voilà donc la ventilation que j'ai trouvé pour les pièces du 1er étage :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

et celle concernant le 2ème étage :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 


Il me semble que ça devrait aller. Qu'en pense maître Tony ? ;-)

Commentaires

Le petit Tony n'en pense pas grand chose parce que les zimages sont trop eptites ! Moi ne veut des zimages plus grandes dabord !

Bon alle, meme si les images sont petites :
-1er etage :
-transition escalier SdB : ok
-transition sur la partie de droite : a faire avec des gaines sinon les chambres ne seront pas ventilees : il faut diffuser l'air la-bas, avant qu'il ne revienne par la bouche de SdB (et la tu vois l'utilité des bouches de transfert ? ;))

-2eme etage :
-la chambre 3 devra recevoir aussi une conduite car pas de balayage.

Pour toutes les pieces où tu veux ventiler, l'ideal serait une bouche en plafond/murale, le plus loin de la sortie de la pièce. Comme ca l'air de la pièce est balayé et ca ventile sainement.

J'ai rien vu pour la cuisine. C'est le poste le plus genant pour la ventilation. Qu'avez-vous prevu ? Une hotte de cuisine ? A recyclage ou extraction ?

Alle ca devient bon par la. Reste encore quelques pinaillages de conduites. Puis viendra le calcul des volumes pour les bouches de sortie et le ventilo d'entree.

Tony

Écrit par : Tony | 15/07/2008

Bonjour,
Je m'intéresse à votre article car je suis en train de rénover une maison en pisé en Nord-Isère. J'ai pensé au principe d'utiliser l'air "préchauffer" de ma cave pour l'arrivée d'air.
Je me posai la question si principe de fonctionnement ne vas pas refroidir la cave l'hiver et la réchauffer l'été. Avez vous remarqué des changements de ce coté?
Cordialement

Écrit par : Simon | 25/11/2013

Les commentaires sont fermés.