Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2008

Le 1er mur chauffant en famille

Grâce à la visiste imprévue de Philippe, l'un de mes beaux frères. Nous avons mis 1h30 pour monter ce premier mur !!!!

Ce que je retiens :

- Le PB est beaucoup plus souple que le PER.

- Le PB (polybuthèlène) est parfait pour un pas de 15 cm

- Le PB nécessite des colliers de plombier supplémentaires (les rails ne sont pas suffisants)

En fait les rails ne sont pas nécéssaires, uniquement les colliers auraient suffit et auraient coûté moins chers. 

La solution la plus économique et qui me semble perenne serait donc, à mon avis :

  • des chevilles harpon de 30 mm (5 euros les 100 chez Unimate, à Brignais)
  • des colliers de plombiers (2,88 euros les 25)
  • Il ne faut pas que j'oublie de mesurer l'espace qu'il y a en haut, entre le plafond et la dernière tuyaux, au cas où l'on ait besoin de planter un clou...

L'astuce que m'a donné  Christian Bert, pour éviter d'avoir  à  installer  un purgeur à chaque mur chauffant est de monter la nourrice qui comprend déjà un purgeur. Et oui, c'est tellement simple qu'il fallait y penser ;-)

 Bref, voici ce que donne notre premier mur chauffant et je publierai prochainement un diaporama. 

En attendant un petit montage vidéo comprenant 2 petits films :

 
 

Les commentaires sont fermés.