Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2007

Le sablage

Cette fin de semain, Olivier m'a prêté pour mon anniversaire sa super machine de sablage.

Il m'a d'abord formé en m'expliquant, pas à pas, ce que je devais faire et comment s'utiliser les machines. Son énorme compresseur de 40 cv comme la sableuse :

38df48cec9d2b26688930ca84c269265.jpg

 

 

 

 

 

 

Cela m'a permis de sabler les 2 soubassements (salon et couloir) pour découvrir les belles pierres ainsi que quelques linteaux et jambages, ainsi que les poutres du grenier.

Attention pour sabler le bois : il m'a été conseillé d'utiliser du S28 (ancien NH31) qui a une granulométrie plus fine que le S30. J'ai utlisé ce dernier pour les pierres (soubassement, jambage, linteaux).

Pour sabler le grenier, 20 m2 de soubassement et plusieurs linteaux (une petite dizaines), j'ai utilisé 17 sacs de 25 kg... à ramasser maintenant... 

 




Commentaires

Bon anniversaire !
As-tu sabler le champagne ?

Écrit par : Annick | 02/07/2007

Merci Annick. Pas encore, je dois d'abord casser la dalle (avant de l'avoir...) donc environ 20 tonnes à enlever ainsi que 5 tonnes de terre à tamiser.
Une broutille quoi ;-)

bises

Écrit par : Thierry Baruch | 02/07/2007

intéressant, mais qu'est-ce que le "capricorne" ?

Écrit par : bolton | 11/11/2007

Le Capricorne est un signe astrologique ou une étoile...
Dans ces deux cas, il n'y a pas de problème pour la charpente.
Par contre, s'il s'agit d'un gros asticot qui apprécie tellement le bois que l'on entend le croquer, il faut se poser des questions car la charpente peut être attaquée;

Écrit par : Thierry Baruch | 17/11/2007

salut,

non pas une larve !! :)) une bestiole assez grosse d'ailleurs (2 cm de long sur 0,5 de large) qui creuse des grosses galeries invisibles à l'oeil nu. Juste un trou en ogive d'environ 5mm de diamètre en surface de la poutre. L'aspect extérieur de la poutre est nickel, sans poussière nulle part. Ca n'attaque ni le chêne au coeur, ni le chataigner... mais tout le reste, sans souci !!

Écrit par : monique | 17/11/2007

Les commentaires sont fermés.