Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2007

Comment gagner 11 666,66 euros en un mois

Pendant ce chantier, nous essayerons d'utiliser uniquement des produits écologiques et de préférence éconologiques. C'est à dire qu'ils seront, de préférence, non seulement écologique mais aussi économique. 

 

Voici le premier exemple :

J'ai plus au moins été considéré comme un fou (un Autre) lorsque j'ai dit à mes amis que j'allais casser tous les enduis et carreaux de plâtre qui se trouvent sur les murs en pisé. J'oublie l'aspect rénovation "naturelle". C'est à dire retrouver l'aspect d'origine des beaux murs en pisé et ajouter un enduit chaux/chanvre de 5 cm pour isoler tout en laissant respirer les murs est-ouest et nord. 

 

Je ne m'occuper que de l'aspect financier. Je viens de casser tous les carreaux de plâtre du salon et bientôt de la cuisine. Il y avait une lame d'air de 10 cm et l'épaisseur des carreaux est également 10 cm. Je vais donc gagner 15 cm (20 -5) sur la longueur des murs, soit  environ 23 m. La surface gagné est donc de 23 x 0,15 = 3,5.

Je ne connais pas bien les tarifs. Supposons qu'un m2 coûte environ 2500 euros. Le gain est donc de 8750 euros.

Je pense qu'il nous faudra environ 3 semaines pour projeter les enduits. Le salaire de se moi s'élèverait à 11 666,66 euros.

Personnellement, je n'ai jamais gagné autant.

 C'est vrai que c'est de la folie... un salaire pareil

 

 

Les commentaires sont fermés.