Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2007

Je joue au casseur

Ça y est l'aventure commence.

L'objectif est de démolir la partie platrée qui était plaquée sur les murs.

Je viens de finir le salon. il y avait des carreaux de plâtre sur les murs est-sud et nord. Un grande lame d'air (environ 10 cm) séparait les carreaux des murs en pisé.

 

J'ai commencé avec mon nouveau joujou : un burineur Makita (vitesse de frappe réglable de 1 à 12 joules). Finalement, après plusieurs essais voici la technique qui a été la plus efficace :

1. Au bas du mur : j'utilise le burineur pour faire un petit trou d'environ 30 cm2

2. Je prends une massette et je casse le bas du mur.

3. Je prends la masse et le mur tombe par plaque.

 

Voici quelques photos :

medium_demo_1.JPG medium_demo_2.JPG medium_demo_3.JPG medium_demo_4.JPG

 

Commentaires

Bonjour,
je me suis inscrit à l'atelier dalle beton de chaux du mois d'aout.
Je serais très intéressé de voir comment vous installez votre plancher chauffant puisque j'ai le même projet dans la loire.
Je peux même vous proposer mes services bénévoles si cela vous intéresse.

Dites moi ce que vous en pensez.

Cordialement

Christophe

Écrit par : christophe roldan | 27/07/2007

Je pense l'installer très prochainement. Vous pouvez venir si vous le souhaitez et c'est avec grand plaisir que j'accepte votre service. Pouvez-vous me contacter par mail au baruch_thierry@yahoo.fr pour que nous en discutions ensemble.

A très bientôt j'espère.

Thierry Baruch

Écrit par : Thierry Baruch | 28/07/2007

Les commentaires sont fermés.