Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2013

Prochain chantier : les 5 et 6 octobre à chaponost, 69630 : isolation paille pour une extension

Suite à au projet d'extension de Maxime et Sabine, un premier chantier avait été encadré par Formaterre et Allons-au-bois.

En 2 jours, nous avons commencé 3 chantiers différents : Les fondations cyclopéennes (comme les Romains), le soubassement en chaux-pouzzolane et une "chappe-dalle" de plus de 10 cm en chaux-liège.

Capture d’écran 2013-09-10 à 19.22.53.png

La suite de cette extension a été encadré par Stéphane Dard ("Allons au bois")
ce qui donne le résultat suivant :


Capture d’écran 2013-09-10 à 19.27.03.png

L'objectif du prochain chantier sera donc d'isoler cette extension avec de la paille puis d'enduire les parois avec des mortiers naturels composés de terre - paille - chaux et sable.

Le déroulement du chantier est le suivant :

  • 9h : accueil-présentation
  • 9h 30 : point technique sur ......  et son application.
  • 10h 30 : Préparation de l'enduit et début de l'application.
  • 12h 30 : Repas offert par le propriétaire
  • 14h/17h : Suite de l'application
  •  17h/ 18 h : Nettoyage - bilan


Formation gratuite : 5 stagiaires possibles


 Pré-requis : aucun. tous(tes) les débutants(tes) sont accepté(e)s
 

Hébergement : A voir avec les propriétaire

 Repas : offert par les propriétaires

Matériel : chaussure de sécurité

Possibilité de présence à la journée

Merci de m'envoyer un mail pour vous inscrire. Je vous communiquerai alors l'adresse.

Il reste encore 5 places pour cette formation éconologique

 

Le concept de :  Capture d’écran 2013-08-20 à 23.50.33.png

Commentaires

Bonjour,
J'aimerais appliquer un enduit sur mon mur en pisé (pour le protéger des intempéries).
Est-ce que la formation proposée me permettra d'acquérir les bases pour mener à bien mon chantier ?
Cordialement,
Christophe Bailly

Écrit par : BAILLY | 16/09/2013

Bonsoir,

Non, désolé mais le support étant différent, la technique sera différentes. Pas tant que ça car nous utiliserons les même matériaux mais la mise en oeuvre sera différentes.

Je viens de créer une liste de diffusion sur Formaterre. Il vous suffit de m'envoyer un mail (formaterre@yahoo.fr) pour que je vous abonne (vous recevrez ainsi par mal l'ensemble des formations). Sinon, il est possible d'organiser un chantier chez vous.

@ vous de voir

Thierry Baruch

Écrit par : Thierry Baruch | 16/09/2013

Les commentaires sont fermés.