Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2011

Finitions de la façade

La façade est terminée. Il restait quelques finitions à faire. Entre autres :

- Peindre la fenêtre

- Gérer le dessous de la fenêtre.

- Nettoyer et protéger la poutre en chêne.

En guise de souvenirs un petit avant-après :

façade avant.pngPB040091_copy.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le reste, voici comment j'ai procédé :


Pour peindre la fenêtre et le forget, j'ai fabriqué à nouveau de la peinture à l'ocre.

Pour gérer le dessous de fenêtre, j'ai utilisé des chutes de lièges que j'ai badigeonné copieusement au sel d'alun pour bloquer le support.

J'ai tamisé le sable de carrière pour obtenir un mortier de faible granulométrie. Voici le mortier :

PA310069_copy.jpg

J'ai rentré en force les morceaux de liège, puis écrasé l'enduit à l'aide d'une langue de chat :

PA310068_copy.jpg

Une fois terminé, j'ai passé une éponge humide puis peint le rebord avec 2 couches de peinture à l'ocre rouge :

PB020071_copy.jpg

Pour la poutre en chêne, j'ai juste passé une couche d'huile de lin/essence thérébentine.

Il ne me reste plus qu'à nettoyer les barreaux et à passer une couche d'antirouille.

Les commentaires sont fermés.