Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2010

Du chauffage au dressing

Plutôt que d'acheter des barres en plastique ou en métal avec des supports qui ne nous plaisent pas toujours, j'ai préféré récupéré des chutes de l'escalier donc du hêtre (bois dur) et d'en faire des support de barre.

Pour les barres en cuivre, il s'agit soit de reste de l'ancienne installation de chauffage, soit de barre acheté sur leboncoin (donc moins cher que les barres en plastiques vendues en magasins...)

Le nombre de barre dont nous avions besoin est assez impressionant :

  • Plus de 5 m pour la cuisine (à la place des portes, on pose des torchons ou du tissu.)
  • 2 barres pour la salle de bain du 2ème (double vasques avec arche en béton cellulaire et le rideau se trouvera derrière, donc suffisament à l'abri des projections d'eau)
  • 1 barre pour la penderie de Colombe
  • 1 barre pour la penderie de Louna
  • 1 barre pour la douche du 1er

Et je ne compte ps les nombreuses barres déjà posées (dressing, penderie de Capucine....)

Il devenait intéressant d'optimiser la solution éconologique.

C'est Colombe qui s'est attelée à cette tâche :

P8160042_copy.jpg

En tenant compte de l'expérience que j'ai eu récemment avec Pedro, je lui ai proposé la solution de la ponceuse à bande posé à l'envers et câlée avec de nombreuses pierres  :

P8170049_copy.jpg

C'est le Fein (outil orange) avait été utilisé par Pedro.

Elle a donc poncé les différentes barres puis les a vernis avec le vernis Akkens que nous avons récupéré chez Josianne. Pour vernir les barres, elle a trouvé un système aussi ingénieux que simple : poser des mini-tasseaux de section carré :

P8170047.jpg
P8170048_copy.jpg

J'ai ensuite fabriqué une quinzaine de supports de tringle en hêtre. Et voilà ce que cela donne :

 

P8170045_copy.jpg

 

 

Commentaires

Salut la famille !
ça bosse toujours à chaponost je vois... ça faisait qques temps que je n'étais venu faire un tour.
Moi qui suis en train de démonter le chauffage chez moi, je vais faire attention à garder quelques barres bien droites, au cas où ;o)
Comment as tu fabriqué les pièces pour tenir ces tuyaux ?

Antoine

Écrit par : Antoine Collet | 05/10/2010

Salut Antoine,

Pour les pièces, je les ai fabriqué avec des chutes de l'escalier (en hêtre).
J'ai utiliser la scie sauteuse et la défonceuse pour arrondir.
J'ai du être très vigilant car pour arrondir l'intérieur des trous, j'ai mis la défonceuse à l'envers.

Est-ce que tu visualise le topo ?

@+

Thierry

Écrit par : Thierry Baruch | 05/10/2010

Les commentaires sont fermés.