Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2009

Génial, je sais ratisser...

Mon professeur Bernard est donc venu pour le chantier pour me donner une leçon de préparation d'enduit. En gros :

  1. Elargir les fentes si nécessaire
  2. Dépoussierer - humidifier le support
  3. Préparer l'enduit de rebouchage : 
    1. Mettre 1 volume d'eau dans une auge
    2. Verser en poudre l'enduit de rebouchage
    3. Mélanger pour avoir un mélange homogène
    4. Attendre 3 minutes et c'est prêt à être utiliser.

Ceci dit, c'est toujours plus parlant avec une petite vidéo. Ecoutons-donc Bernard :

 

 

 

Concernant l'application Bernard conseille d'utilser 3 couteaux à enduire : 2 grands (environ 25 cm de longueur) et un petit.

J'ai donc mis en pratique cette leçon cet après midi et je dois dire que ça a pas mal fonctionné. Je me suis même lancé dans le plâtre (attendre 2 minutes au lieu de 3) et ça a marché aussi. J'étais super content.

Encore un grand merci à Bernard et j'espère que cela puisse servir à d'autres.

Les commentaires sont fermés.