Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2009

2009 avec du lambris et un sol neuf

Très  belle derrière journée 2008. Toujours grâce au temple de l'augmentation du pouvoir d'achat : leboncoin.fr ;-), j'ai pu acquérir un super lambris neuf à moitié prix, apercevoir des environs très prisé par les oeunologues (la région de Condrieu : St Joseph, côtes-rotie...) et rencontré Marc Charroin (ébéniste et inventeur) et sa compagne rose (collègue Freinétique).

Nous avons d'abord chargé le super lambris. Je vous donne les photos de ce que cela devrait donner. Il s'agit du plafond poser par Marc.

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Et en détail. Les conseisl de Marc :

  • En cas d'utilisitation de finette (clou tête homme), les clouer côté feuillure à 2 cm environ de la languette de la lame précédente. Cela permet de laisser jouer le bois au niveau de la languette.
  • Concernant la languette : ne pas l'enfoncer jusqu'au bout mais laisser 3 mm de jeu. Marc s'était fabriqué une calle pour conserver ce jeu tout au long de chaque lame.

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Ensuite, je suis parti chez Maurice pour récupérer des contre-liteaux. En effet, étant donné que ces lames magnifiques mesurent 3,6 m de long. Je trouve qu'il serait dommage de les couper à 2m. Par contre, comme les solives sont dans "le mauvais" sens. Il est donc nécessaire de poser, tous les 50 cm, des contre liteaux.
Chez Maurice, je suis arrivé, juste à temps, car ils s'apprêtait à les scier pour les brûler. J'ai donc récupérer des contre-liteaux qui seront fixés perpendiculairement aux solives avec des vis de 6 x 8 je pense. Je ne pense pas que j'écouterai Marc et laisserai le latis avec le plâtre. Ainsi, je suis sûr d'être à niveau. Par contre, il suffit que je retroue l'emplacement des 5 solives. En gratouillant un peu, ça ne devrait pas poser de diffuciltés.

Pour finir la journée, j'ai récupéré chez top-loc une monobrosse. Un joli jouet qui fait tourner un disque abrasif d'environ 2 mm au diamant. Ça reseemble à une grille de forme circulaire. L'avantage de prendre la machine le 31 : on la prend pour 4 jours et on ne paye qu'un jour. L'objectif est de poncer les 75 m2 de terre cuite pour les rendre hyper-ultra régulière, tel que le souhaite la grande Catherine

Moralité :la location est beaucoup plus intéressante quand il y a un pont.

Et pour finir, petit réveillons en famille avec Zorro puis plus ludique avec les jeux en bois : le carrom et le billard Nicolas (je vous laisse chercher de quoi il s'agit). Jeux super sympa...

Les commentaires sont fermés.