08/11/2008
Chez Maurice... le retour....
Il est 7h00. La tribu dort paisiblement. Avant de fêter (à nouveau mais avec les copines) l'anniversaire de Capucine cet après-midi, nous allons faire ce matin un saut chez Maurice. Promesse oblige, je lui ai assuré de débarasser son petit local. Par contre, cette fois, nous y allons en bande. Et dans la bande chacun a des attentes boiseuses :
- La grande Catherine avec sa vue perçante qui va peut-être dénicher des plateaux pour le plan de travail de la cuisine et quelques planches pour des étagères.
- Odile et Christian avec leur expérience d'auto-constructeur qui partent à la recherche de bois... de chauffage
- Stéphane, notre prof Bois, qui fouillera jusqu'au sol pour analyser le moindre recoin ligneux.
- Bernard ne sera pas de la partie mais son beau camion benne témoignera de cette activité intense de recyclage.
La suite dans quelques heures. En attendant, il va falloir que je me sauve pour piocher un peu de terre que les filles doivent tamiser ce matin. La mission familliale :
- 5 seaux de terre tamisée pour Maïa et Colombe (soit 10 seaux au total)
- 2,5 seaux de terre tamisée pour Louna et Capucine (soit 5 seaux au total).
La suite de "Plus belle la vie avec l'éconologie" dans quelques heures ;-)
Quelques heures plus tard... Il est 13h, nous avons, comme promis, vidé le petit local et récupérer de nombreux objets... qui auront une deuxième vie :
- Christian a récupéré du bois de chauffage et du meurisier pour continuer à exercer ses prouesses de sculpteur.
- Stéphane a trouvé plusieurs planches de bois, de la peinture et un grand congélateur.
- De mon côté, j'ai assez de bois pour le plan de travail et l'escalier. Les 2 seront finalement en hêtre (ce n'était pas du frêne). Selon Stéphane, c'est encore plus dense que le chêne et beaucoup plus sain pour une utilisation alimentaire (pas de tanin). C'est sûr que les billot en hêtre de boucher, c'est connu.
Pour nous remercier, Maurice nous a offert une super bouteille de vin. Nous la partagerons avec Philippe et Céline lorsque nous visiterons leur super chantier le 15 novembre.
Bon, je joue un peu à l'animateur pour l'anniversaire de Capucine (en tenue de chantier) puis je termine de préparer le chantier pour demain.
Quelle journée !!!
14:06 Publié dans L'éconologie | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.