Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2008

Etude de marché pour les isolants phonique sous parquet flottant

Je suis en vacances, youpi. Dans ce silence matinal, je dédie un moment de réflexion à l'isolation phonique. Il y a deux solution. Soit je récupère de la moquette qui a servi dans un salon. Je prends une moquette de 2 mm et j'en mets deux couches. Désavantages : je vais bien y  passer une journée pour la récupération et le nettoyage. Sinon, j'achète un isolant phonique (surtout que je n'en ai besoin de 30 m2). C'est en passant par St Maclou hier que j'en suis arrivé  à cette conclusion.

Note importante : en phonique/acoustique 3 db = différence de X 2. C'est à dire qu'un bruit de 43 db est 2 fois supérieur à un bruit de 40 db et un qu'un impact de 46 db sera donc 2 x 2 (donc 4 fois) supérieur à celui de 40 db.

en Voici donc les différents produits et tarifs que j'ai trouvés

Sainbiose :
8 mm (18 db) : 2,6 € TTC
20 mm (4,95) : 4,95 TTC

Saint-Maclou :
fibre de bois 100% naturel 2 mm (21 db ???) : 3 € TTC
Là, j'ai du mal à comprendre comment la fibre de bois de St Maclou peut-être 2 x supérieur à celle de Sainbiose avec 6 mm de moins.

Eco-logis :
7 mm (-35 db selon l'info qui est sur leur site ) : 3,5 € TTC

Quintescence
Panneaux acoustique chez  :
Isoroy Isorel isolant 100% naturel. Sous couche de plancher flottant
Longueur 2,5 m x largeur 1,2 m en 16 mm : 4,75 m2

BILAN ACTUEL
Pour environ 100 euros, je préfère gagner une journée de travail et avoir un matériaux sain et homogène avec le parquet : de la fibre de bois. Pour l'instant je voterai davantage pour Eco-logis ou Sainbiose. Il va falloir que je contacte Sainbiose pour avoir leur chiffre concernant l'attenuation du bruit en db (ce n'est pas très clair sur leur catalogue).

Qu'en pensez-vous ?

 

Commentaires

Fonce!!!!

Écrit par : gaspard | 25/10/2008

Plop m'sieur !

Tu peux me contacter par email avec la surface exacte qu'il te faut, s'il te plait. J'ai peut-etre un "reste" qui te suffirait ... Faudra juste que je l'envoie par la poste, enfin si mon "reste" est assez gros.

Écrit par : Tony | 27/10/2008

Les commentaires sont fermés.