Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2008

déchèterie éconologique et lyonfreecycle

Dans la série "incroyable mais vrai" je tiens à signaler ce que j'ai récupéré à la déchèterie samedi dernier.

Outre, un beau miroir qui habillerais une salle de bain, j'ai récupéré environ 20 à 30 m2 de panneaux de ..... PAILLE COMPRESSEES !!!! recouverts de chaque côté par une feuille de carton. Il est écrit dessus "Targets". Quelqu'un connaitrait ce produit ? Je trouve cela incroyable.

Enfin, cela me permet de rebondir sur le 2ème bon plan : la liste "lyonfreecycle.fr" que j'ai découvert grâce à Pascal Mosetti. Il s'agit d'une liste de diffusion dont le concept est de DONNER PLUTÔT QUE DE JETTER. J'ai ainsi pu donner un lecteur zip, récupérer des vieilles portes, de la peinture blanche, quelques carreaux de Siporex....

Cette liste est très active et comprend à la date d'aujourd'hui 3639 membres. C'est bien sûr gratuit, n'hésitez pas à vous inscrire.

Commentaires

salut !

toi et tes trouvailles à la déchetterie !!! c'est dingue !! :))

"targets" ne me dit rien mais j'en ai vu l'autre jour sur le site biomatériaux faits avec un liant de polyuréthane....bien étonnant pour un matériau écologique, non (?)
Tiens sur le site "la route des bâtisseurs" fort intéressant d'ailleurs, un article sur des panneaux de ce type "tout bio" qui ressemble à ce que tu as trouvé:
http://surlaroutedesbatisseurs.blogspot.com/2008/08/stramit-un-panneau-de-paille-compresse.html

Écrit par : monique | 15/10/2008

Oui, c'est ce que j'ai trouvé aussi sur internet "Stamit" mais la compression ne change pas beaucoup l'isolation (R=0,72 pour 5,8 cm. Une botte mesure environ 45 cm pour un R = 6. Donc c'est kif kif bourrico. Bref, aucun intérêt pour moi. Surtout que je ne connais pas le prix mais ça doit pas être pareil que la botte de paille : entre 1 et 1,5 euro)

Écrit par : Thierry Baruch | 15/10/2008

Si c'est bien du panneau style Stamit, c'est vraiment pas mal pour faire une separation de piece ou tu n'as pas besoin de mur porteur. Et ca s'enduit a la terre sans soucis (mais c'est sur que tu y avais deja pensé).

Pour les sites d'echange/dons, il y a donnons.org entre autres ou je traine souvent ;)

Écrit par : Tony | 16/10/2008

sans souci sur du carton ? t'es sûr ?

Écrit par : monique | 16/10/2008

Non, je ne connaissais pas ce produit et je m'attendais encore moins à le découvrir en déchêterie.

Oui pour donnons.org (j'y suis aussi ;-) mais je trouve lyonfreecycle plus convivial. Mais bon, c'est une histoire de goût.

Concrètement, il va falloir que je trouve environ 70 m2 de moquette de salon. Je vais essayer de contacter Eurexpo.

Écrit par : Thierry Baruch | 16/10/2008

Les commentaires sont fermés.