Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2008

L'eau du puits grâce à Ali

Ali est arrivé

L'eau du puits a été retrouvé.

Blague à part, il a fallu vraiment bosser et je trouve que la plomberie est particulièrement ingrate.

Nous avons donc commencé à enlever le vase d'expension de 100 litres. J'ai d'ailleurs appris à ce sujet qu'un vase d'expension de X litres ne comprend que X/3 litres. D'une part, j'ai donc été déçu mais d'autre part , j'ai compris pourquoi Christian Bert m'a viviement conseillé un 300 litres.

Voici donc le ballons de 100 litres et le déplacement de 2 plaques de pierre sur un lit de sable :

 

Au revoir petit "ballon rouge" (film poétique casi-muet que je trouve magnifique) :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Il a fallu ensuite tordre un peu de cuivre. Super Ali a sorti l'artillerie lourde : une cintreuse électrique. Outil impressionnant qui tord à froid les tubes de cuivre. Voici Ali en action avec son outil de super pro. Admirez la concentration de l'artiste

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Et voici le grand frère du petit ballon rouge posé sur son socle. Nous surveillons la pression du ballon et l'arrêtons à 3 bars.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

Nous allons, enfin, pouvoir à nouveau boire l'eau de notre puits. Encore merci à Ali et à Erialos ;-)

20:37 Publié dans L'eau | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Arf !!! :))))

Ali concentré, ça vaut son pesant d'or !!! :)))

Écrit par : monique | 25/08/2008

Les commentaires sont fermés.