Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2008

Un site extraordinaire sur la construction en paille

Oups, j'avais complétement oublié de cité le site de Christine et Stéphane.

C'est l'histoire d'une infirmière et d'un ébéniste qui n'ont jamais construit de maison et qui dispose de 100 000 euros. Ils souhaiteraient avoir une maison mais les constructeurs et entreprises leur offraient, au maximum... quelques sourires en guise d'habitat...

Qu'à cela ne tienne, ils construisent alors eux-même leur maison. Et par n'importe qu'elle maison. Une superble maison en ossature bois/botte de paille sur 2 niveaux, d'une surface de 167 m2.

Nous avons eu la chance d'être invité par Christine et Pichon et avons dormi chez eu. C'était en hiver, il y avait 3°C dehors et 23 °C dedans (honnêtement, je peux le dire maintenant, je n'ai pas très bien dormi... même nu comme un p'tit ver, j'ai eu trop chaud !!!!) . Le seul moyen de chauffage pour toute la maison était une cuisinière godin. Stéphane a du mettre quelques restes de charpente pour chauffer la maison. Vers 23h, je leu ai demander d'arrêter de mettre du bois dans le Godin. Quand nous sommes repartis le lendemain vers 19h, il y avait 19°C alors que le Godin n'avait pas été alimenté depuis la veille 23h !!!!

Depuis Christine est trésorière chez les compaillons. Elle représente à mes yeux une Ste Monique ... pour le matériaux paille. Incroyable, ces super nanas constructrices ;-)

Bref, beaucoup plus d'infos et de photos sur leur site personnel

Les commentaires sont fermés.