Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2008

Maïa a une super idée

Comme quoi il est bon d'être esclavagite Tony ;-) Le fait d'impliquer d'avantage les enfants dans la rénovation (rien à voir avec mon rythme puisqu'il s'agit de 2 h par jour).

Hier soir, à table, nous parlons de l'organisation de la journée et je demande aux filles si elles souhaitaient venir avec nous le lino que l'on pensait poser dans la salle de bain. Les filles ne connaissant pas ce terme nous demande ce qu'il signifie. Nous l'expliquons donc.

Maïa nous demande si c'est comme la tommette (elle connait bien ce terme puisque je lui demande de trier les 50 m2 de tommette que j'ai récupéré). Bingo, il y aura donc de la tommette plutôt que du lino dans la salle de bain. Cette belle tommette sera par contre collé avec de la colle à carrelage sur le lino existant. Elle sera traité avec la recette magique de Monique : 

X passe avec le mélange comprenant : 1 bouchon de savon noir à l'huile d'olive dans 5 litres d'eau.

Aujourd'hui, je vais donc dessiner au sol le rectangle correspondant à la taille de la salle de bain (grosse modo, elle doit faire 7 m2) et les filles choisiront leurs tommettes pour faire une pose à blanc. Elles nettoyeront ensuite les tommettes qui comprenent de la chaux (avec des gants, quand même ;-)

Y a plus qu'à...

 

08:33 Publié dans La tomette | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.