Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2008

Le seuil de la cuisine (fin)

Hier, après une super journée avec Christian Bois (nous avons commencé à tourner un film sur "la reine des fourmis a disparu" mais bon, cela n'a rien à voir directement avec le chantier), je me suis remis à bosser sur le seuil. Voici les différentes étapes que j'ai suivies :

  •  gratter de la chape pour mettre à niveau les nouvelles tommettes
  • Poser les tommettes pour vérifier qu'elles sont bien à niveau. J'avais au passage abîmer le travail de Catherine car je n'avais pas compris comment il fallait poser une tommette d'angle...
  • Mouiller la chape
  • Préparer un enduit très liquide (pâte à crêpes) : 1 sable (en 0,2) / 1 chaux (nous continuons à utiliser la NHL5)
  • Verser l'enduit très liquide sur la chape (une zone à la fois)
  • Poser la tommette
  • Poser un morceau de bois qui servira de martyr suffisament long pour qu'il dépasse de chaque côté de la tommette.
  • Donner des petits coups avec la massette pour chasser les bulles d'air et mettre la tommette à niveau.

Le lendemain, poser les joints avec le même type d'enduit (1 sable à 0,2/1 chaux)

Et voilà le résultat :

Hebergement gratuit d image et photo
 

21:46 Publié dans La pierre | Lien permanent | Commentaires (0)

La poutre de Catherine

Nous sommes en train de préparer les murs chauffants afin qu'ils soient prêts pour être recouvert d'enduit. Dans un premier temps, nous avons poncé la belle poutre puis Catherine a passé une couche d'huile comprendant du sel de bore (fonction fongicide).
Voici la poutre poncée : 

 

Hebergement gratuit d image et photo

 

La poutre à moitié huilée :
Hebergement gratuit d image et photo

 

La poutre entièrement huilée :
Hebergement gratuit d image et photo

Elle passera ensuite une autre couche pour nourrir la belle poutre. Cette deuxième couche sera composé d'huile de lin et d'essence de thérébentine (50% / 50 %). 

-  pourquoi as-tu choisi ce pourcentage, ma chérie. Lui demande-je

- Parce que c'est bien comme ça me répond-elle.

Allez comprendre les femmes, avec de telles explications ;-) 

 

20:47 Publié dans Le bois | Lien permanent | Commentaires (0)