10/05/2008
les tomettes, version nocturne
Grâce à l'association "maisons paysannes", j'ai pu récupérer environ 45 m2 de vieilles tommettes. Elles sont magnifiques mais il faudra toutes les nettoyées puisqu'elles ont été posées à l'ancienne, c'est à dire sur de la terre et collées à la chaux (c'est du moins ce que j'en déduis. Monique me corrigera...)
Je suis content d'avoir mes 2 palettes de tomettes (elles me serviront d'une part pour faire le sol du studio et d'autre part pour en donner à Ali qui en a besoin pour une pièce) mais il fallait s'organiser sérieusement :
- 18h : je quitte l'école (fin de l'étude à 17h45) et je me dirige en direction de mon Saint-Bernard.
- 18h20 : j'arrive chez Saint-Bernard, nous discutons un peu.
- 19h00 : je repars de chez Bernard avec le Saint-Camion-Benne
- 19h45 : j'arrive à Ancy
- 20h00 : Les propriétaires des tomettes m'offrent une bière
- 20h15 : nous commençons à charger les tommettes
- 21h45 : nous terminons de charger
- 23h00 : j'arrive sur le chantier (je roulais beaucoup plus doucement qu'à l'aller et je n'avais qu'une angoisse que mon GPS ne tienne pas jusqu'au bout. Je l'avais donc chargé la veille et le joli jouet ne m'a lâché qu'à Francheville... Ouf !!!
- 23h50 : je termine de décharger les tommettes sur les 2 palettes que j'avais préparées.
- 23h58 : je m'endors vite avant de me transformer en citrouille ;-)
07:14 | Lien permanent | Commentaires (1)

