Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2008

Caractéritiques technique de la paille

Il y a de nombreuses craintes concernant ce matériaux. Voici des tests sérieux réalisés avec des outils professionnels :

 

Voici donc une synthèse du document dont l'étude a été financée par l'ADEME et de la Fédération National du bâtiment.

Le document complet à télécharger en .pdf 

Commentaires

tres interressant votre procédé d isolation pour la renovation, avec les tampons de paille accrochés par des liteaux...
J'aimerais figurer dans les liens de votre blog, je construis en isolation en bottes de paille et enduits naturels sous forme de chantiers participatifs, dans le Gers, région Midi Pyrenees...
Mon blog: www.maisonpaille.over-blog.net

Écrit par : SEBASTIEN | 20/10/2008

Merci, je n'ai fait qu'emprunter le procédé utilisé par les auto-constructeur en bottes de pailles ;-)

Sinon, votre maison a l'air très belle. Courage pour les enduits, le résultat en vaut vraiment la peine ;-)

J'ai mis une note dans la rubrique "chantier participatif" pour citer votre blog.

Au plaisir de vous rencontrer,

Thierry

Écrit par : Thierry Baruch | 20/10/2008

merci pour vos encouragements et felicitations... ;-)

et surtout pour l insertion en rubrique "chantier participatif

Vous etes les bienvenus si vous passer dans le gers

sébastien

Écrit par : SEBASTIEN | 21/10/2008

Les commentaires sont fermés.