Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2008

Mur chauffant rapide

Avant de tenir (à 5 jours près) mon échéancier, je me suis amusé à faire une petite nocturne hier. En 2 heures le mur était monté. Comme quoi Mariette, l'expérience vient relativement vite et améliore considérablement le rendement.

L'objectif était de monter le 4ème mur chauffant de 3,5 x 2 (hauteur)

Il faut dire que la préparation avait été effectuée le mercredi. Je n'avais pas pu terminer car il me manquait une dizaine de colliers (toujours à 2,88 € les 25 chez mon roi Merlin, en version isophonique) Les trous pour les colliers étaient donc tous fait et une dizaine de colliers avaient été posés.

Au bout de 30 minutes, j'ai enfin compris comment il était possible de dévriller une bobine de PB lorsque l'on travaille seul. Car s'il y a un prblème... il y a une solution (dans le cas contraire, il n'y a pas de problème ;-) )

Il "suffit" donc de se reculer afin de laisser du mou sur 2 boucles puis de prendre la première boucle et de tourner avec. Pour savoir dans quel sens, n'étant pas très doué, je le faisais dans le sens des aiguilles d'une montre et si je sentais que j'accentuais la tension -> j'allais dans l'autre sens. Désolé mais sur ce coup, je n'ai pas pu, en même temps faire une petit film.

Lorsque l'installation sera complétement fini, je ferai un plus long film dont le début partira de la nourrice et suivra chaque réseau.

En attendant au programme de ce week-end : refaire toute l'électricité du 2ème étage (c'est pas difficile, il y a un tableau : on enlève tout et on recommence. Bien plus simple que de bricoler sur un système existant). Mais bon, ça sera l'occasion de reprendre le dossier : électricité. Nous passons à l'électrécité car nous en avons besoin avant d'isoler les "bords de murs" et celle-ci doit absolument être faite avant que le stage participatif du 19 et 20 avril commence.

Date de fin des travaux pour l'électricité du : 22 février (estimation basé sur rien du tout, aucune expérience dans ce domaine ou presque, pur feeling ;-) 

Les commentaires sont fermés.