Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2007

C'est long mais c'est beau...

Suite à la demande de super Monique, voici la deuxième galerie de photos sur les tommettes.

Ce n'est donc pas encore fin mais ça avance à pas de loup ;-)))) 

21:29 Publié dans La tomette | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

ah !!!! :)))

je viens de recommander ton blog sur le forum SD à une fille à qui un artisan a dit "non" à une chape chaux sous terre cuite à cause des remontées de laitance qu'il ne sait pas traiter :)))

bravo à tous pour ce joli travail !!! ;)

Écrit par : monique | 07/09/2007

c'est la remontée du lait qui ne passe pas. Un p'tit rot et le maçon devrait mieux aller ;-)

Ceci dit, je comprends pourquoi la chape à la chaux + pose de dalle de terre cuite à la faveur des autoconstructeur : sain,écologique et pas cher) et pas celle des pro : nettoyage de chaque dalle de terre cuite au vinaigre, 3 mois d'attente avant de poser traiter les dalles de terre cuite.

Par contre attention aux bêtises qui sont dites sur la chaux.
Lors du stage, nous avons marché sur la chape à la chaux (NHL 5) et commencions (donc a fresco : chape non encore sèche) la pose des dalles de terre cuite.

Concernant la résistance mécanique, faudrait aussi arrêter les délires. NHL 5 = 50 kg au cm2 (NHL 3,5 = 35 kg au cm2) donc un carreau de terre cuite de 30 x 30 cm = 900 cm2 soit 900 x 50 = 45 000 kg soit 45 tonnes.
Le ciment est sûrement encore plus résistant mais personnellement, j'imagine déjà assez bien un zoli camion, disons un 39 tonnes sur chaque carreau ;-)

Écrit par : Thierry Baruch | 08/09/2007

Les commentaires sont fermés.