Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2007

Des aides précieuses... les premières tommettes sont posées

Nous avons acheté de la tommette 2ème choix chez Barthe. Il est donc nécessaire de la trier.

Heureusement que nous avons des filles.

Voici la super contribution de Louna et Capucine :




Pendant le stage du 15 au 18 août, nous avons réfléchi au calepinage (plan des carreaux dans le salon). J'avais compris que Catherine souhaitait un tapis avec des franges de chaque côté avec un cabochon (en fait il s'agit de la seule tommette que nous ayons puisqu'elle est hexagonale). Nous avons donc réfléchi pendant 3 heures pour insérer un tapis carré dans un rectangle avec la tommette au centre. Vraiment pas simple car il y a des contraintes techniques et esthétiques qui s'entrecroisent. Lorsqu'une solution était trouvée, elle ne convenait pas esthétiquement. Bref, lorsque Catherine est arrivée, elle nous informait qu'elle souhait un tapis rectangulaire avec des franges uniquement sur les largeurs. J'avais donc mal transmis l'info mais cela facilitait le calcul du calepinage. 

Le soir, en rentrant à la maison. Monique m'a fait part de la découverte qu'elle avait faite avec Arnaud : Si l'on prend des carreaux de 15 et de 21 cm. Il est plus facile de retrouver les diagonale puisque 21 = 15 x racine de 2. C'est à dire que la distance de la diagonale d'un carré de 15 cm est égale à la distance d'un côté d'un carré mesurant 21 cm. 

Et c'est ainsi que les premières tommettes sont posées, avec l'aide,dans l'après-midi de Christophe (musicien récidiviste), de son épouse Théodora et de sa fille Chloé :  



Voici la première gallerie de photos de nos belles tommettes. Vous pourrez admirer entre autre, Eric à la coupe et ses belles tommettes égyptiennes.
 
 
Et le bilan tommette au  Samedi 18 au soir (matinée relaxe, nous n'avons rien fait. Enfin, si, nous nous sommes reposés : 
 
 



 

22:15 Publié dans La tomette | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.